Les Synonymes de Suralimentation

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Autres synonymes de suralimentation

  • surpresseur
  • boost
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Définition

La suralimentation est un procédé utilisé en mécanique pour augmenter la puissance d'un moteur à combustion interne en augmentant la densité de mélange air-carburant entrant dans les cylindres.
Cela permet d'obtenir une meilleure combustion et donc une plus grande puissance de sortie.
Le système de suralimentation utilise un compresseur ou un turbocompresseur pour augmenter la pression de l'air d'admission.

Exemples

  • Le moteur de cette voiture est équipé d'une suralimentation.
  • La suralimentation permet d'obtenir une puissance supplémentaire.
  • Grâce à la suralimentation, le moteur produit plus de couple à bas régime.
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Etymologie

Le terme suralimentation est composé du préfixe "sur-" (qui signifie "au-dessus" ou "en plus") et du mot "alimentation" (qui fait référence à l'apport en carburant et en air dans le moteur).

Fréquence

La suralimentation est couramment utilisée dans l'industrie automobile.

Usages courants

La suralimentation est principalement utilisée dans les moteurs de voitures, de camions et de bateaux pour augmenter leur puissance et leurs performances.

Traductions

Anglais : Supercharging

Espagnol : Sobrealimentación

Allemand : Aufladung

Italien : Sovralimentazione

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Forme grammaticale

nom

Prononciation

syʁ.alimɑ̃tasjɔ̃

Questions - Réponses :

En savoir plus sur Suralimentation

  • Question : Quelle est la différence entre suralimentation et turbo ?
  • Réponse : Le turbo est un type de suralimentation qui utilise les gaz d'échappement pour entraîner la turbine qui comprime l'air d'admission.
  • Question : Quels sont les avantages de la suralimentation ?
  • Réponse : La suralimentation permet d'obtenir une puissance moteur plus élevée sans avoir besoin d'un moteur plus gros. Cela peut également améliorer l'efficacité énergétique en permettant d'utiliser un moteur plus petit.
  • Question : Y a-t-il des inconvénients à la suralimentation ?
  • Réponse : La suralimentation peut augmenter la température du moteur et nécessite parfois un refroidissement supplémentaire. Elle peut également entraîner une plus grande usure des composants du moteur.
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