Les Synonymes de Sapeur

icone loupe recherche
vague supérieure séparation

Toutes les alternatives de "Sapeur"

Synonymes les plus proches du mot sapeur

Autres synonymes de sapeur

vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Définition

Le sapeur est un individu qui travaille dans le domaine de la construction et qui est spécialisé dans les travaux de terrassement, de fondation, de maçonnerie, de charpenterie, etc.
Il est souvent considéré comme un ouvrier qualifié.
Le sapeur est chargé de réaliser différents ouvrages de génie civil ou de construction, en utilisant les matériaux appropriés et en suivant les plans et les consignes établis.
Il peut travailler aussi bien sur des chantiers de construction résidentielle que sur des grands projets d'infrastructure, tels que les routes, les ponts, les barrages, etc.

Exemples

  • Le sapeur travaille sur un chantier de construction.
  • Les sapeurs sont en train de creuser les fondations.
  • Le sapeur utilise des outils spécifiques pour réaliser son travail.

Expressions courantes

  • être un vaillant sapeur
  • mettre la main à la pâte
vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Etymologie

Le mot 'sapeur' vient du latin 'sapere' qui signifie 'savoir'. Il est utilisé pour désigner des individus qui possèdent un savoir-faire technique particulier dans le domaine de la construction.

Fréquence

Le mot 'sapeur' est utilisé de manière régulière dans le domaine de la construction, mais il peut être moins courant dans d'autres contextes.

Usages courants

Le terme 'sapeur' est couramment utilisé dans le domaine de la construction pour désigner les travailleurs spécialisés dans les travaux de terrassement, de maçonnerie, de charpenterie, etc.

Traductions

Anglais : Builder

Espagnol : Albañil

Allemand : Bauarbeiter

Italien : Muratore

vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Forme grammaticale

nom

Prononciation

sa.pœʁ

Questions - Réponses :

En savoir plus sur Sapeur

  • Question : Quelles sont les compétences nécessaires pour devenir sapeur ?
  • Réponse : Pour devenir sapeur, il est recommandé d'avoir des connaissances en construction, en maçonnerie, en charpenterie, ainsi qu'une bonne condition physique. La pratique d'un métier dans le domaine du bâtiment peut également être un atout.
  • Question : Quels sont les outils utilisés par un sapeur ?
  • Réponse : Un sapeur utilise divers outils tels que des pelles, des pioches, des bétonnières, des truelles, des scies, des échafaudages, etc. Il peut également utiliser des engins de chantier tels que des bulldozers, des excavatrices, des camions-bennes, etc.
  • Question : Quelle est la différence entre un sapeur et un ouvrier du bâtiment ?
  • Réponse : Un sapeur est un ouvrier spécialisé dans les travaux de terrassement, de maçonnerie, de charpenterie, etc. Il possède donc un savoir-faire technique particulier dans ces domaines. Un ouvrier du bâtiment, quant à lui, peut être spécialisé dans d'autres tâches comme la plomberie, l'électricité, la peinture, etc.
vague inférieure séparation