Les Synonymes de Non-satisfaction

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Synonymes les plus proches du mot non-satisfaction

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Définition

La non-satisfaction se réfère à un état de mécontentement ou de déception causé par le sentiment que quelque chose n'est pas à la hauteur des attentes ou des besoins.
C'est l'opposé de la satisfaction.

Exemples

  • Sa non-satisfaction face au service client l'a poussé à changer de fournisseur.
  • L'absence de récompense a contribué à sa non-satisfaction à l'égard du travail effectué.
  • La non-satisfaction des exigences clients peut entraîner une diminution des ventes.

Expressions courantes

  • exprimer sa non-satisfaction
  • faire part de sa non-satisfaction
  • être en état de non-satisfaction
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Etymologie

Le mot 'non-satisfaction' est une composition des mots 'non' et 'satisfaction'. Il est formé à partir du préfixe 'non-' qui indique la négation et du mot 'satisfaction' qui vient du latin 'satisfactio', signifiant 'accomplissement' ou 'satisfaction'.

Fréquence

Ce mot est couramment utilisé dans ces contextes spécifiques, mais moins fréquent dans le langage courant.

Usages courants

Le terme 'non-satisfaction' est principalement utilisé dans le contexte des relations client-fournisseur, de la satisfaction des besoins ou attentes et du management de la qualité.

Traductions

Anglais : Dissatisfaction

Espagnol : Insatisfacción

Allemand : Unzufriedenheit

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Forme grammaticale

nom

Prononciation

nɔ̃.sa.tis.fak.sjɔ̃

Questions - Réponses :

En savoir plus sur Non-satisfaction

  • Question : Quelle est la différence entre la satisfaction et la non-satisfaction ?
  • Réponse : La satisfaction fait référence à un état de contentement ou de plénitude, tandis que la non-satisfaction indique un état de mécontentement ou de déception.
  • Question : Comment pouvez-vous gérer la non-satisfaction des clients ?
  • Réponse : La gestion de la non-satisfaction des clients peut impliquer l'écoute active, la résolution rapide des problèmes et la recherche de moyens d'améliorer l'expérience client.
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