Les Synonymes de Monnayeur

icone loupe recherche
vague supérieure séparation

Toutes les alternatives de "Monnayeur"

Synonymes les plus proches du mot monnayeur

Autres synonymes de monnayeur

vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Définition

Un monnayeur est un dispositif électronique qui permet de distribuer de la monnaie sous forme de pièces de monnaie ou de billets de banque.
Il est généralement utilisé dans les lieux publics tels que les stations-service, les supermarchés ou les centres commerciaux pour faciliter les transactions en espèces.
Le monnayeur peut également être utilisé pour échanger des billets de banque contre des pièces de monnaie, ou vice versa.
Il est équipé d'un système de reconnaissance des billets et des pièces, ainsi que d'un mécanisme de stockage et de distribution de la monnaie.

Exemples

  • J'ai inséré un billet de 10 euros dans le monnayeur pour obtenir de la monnaie.
  • Le monnayeur de la station-service a rendu la monnaie exacte pour mon achat.
  • Le supermarché a installé de nouveaux monnayeurs plus modernes.
vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Etymologie

Le terme "monnayeur" vient du verbe "monnayer" qui signifie "produire des pièces de monnaie". Il a pour origine le latin médiéval "monetare", dérivé du latin classique "moneta" qui signifie "monnaie". L'origine du mot remonte à l'époque romaine, lorsque la Monnaie de Rome était responsable de la production de pièces de monnaie.

Fréquence

couramment utilisé

Usages courants

Le monnayeur est utilisé principalement dans les lieux publics où les transactions en espèces sont courantes, tels que les commerces de détail, les stations-service, les cinémas, etc.

Traductions

Anglais : Coin changer

Espagnol : Cambiador de monedas

Allemand : Münzwechsler

Italien : Cambiatore di monete

vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Forme grammaticale

nom

Prononciation

mɔ.ne.jœʁ

Questions - Réponses :

En savoir plus sur Monnayeur

  • Question : Comment fonctionne un monnayeur ?
  • Réponse : Un monnayeur fonctionne en reconnaissant les billets et les pièces de monnaie insérés. Il utilise des capteurs pour vérifier l'authenticité des billets et mesure la valeur des pièces pour calculer la somme totale. Ensuite, il distribue la monnaie en fonction de la valeur de l'achat et des billets ou pièces disponibles.
  • Question : Est-il possible de se faire rendre la monnaie en billets plutôt qu'en pièces ?
  • Réponse : Oui, la plupart des monnayeurs sont programmés pour rendre la monnaie en fonction des besoins du client. Si vous préférez des billets plutôt que des pièces, il suffit de sélectionner l'option correspondante sur l'écran du monnayeur.
  • Question : Qu'est-ce qui se passe si le monnayeur ne rend pas correctement la monnaie ?
  • Réponse : Si le monnayeur rencontre un problème et ne rend pas correctement la monnaie, il est généralement possible de contacter le service client du lieu où se trouve le monnayeur. Ils pourront vous aider à résoudre le problème ou vous rembourser si nécessaire.
vague inférieure séparation