Les Synonymes de Hypoesthésie

icone loupe recherche
vague supérieure séparation

Toutes les alternatives de "Hypoesthésie"

Synonymes les plus proches du mot hypoesthésie

Autres synonymes de hypoesthésie

vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Définition

L'hypoesthésie est un terme médical utilisé pour décrire une diminution de la sensibilité ou une anesthésie partielle.
Cela signifie que la personne atteinte d'hypoesthésie a une sensation réduite ou un engourdissement dans une partie de son corps.
Cela peut être dû à diverses conditions médicales, telles que des lésions nerveuses, des infections ou des troubles neurologiques.
Il est important de consulter un professionnel de la santé si vous ressentez des symptômes d'hypoesthésie pour obtenir un diagnostic et un traitement appropriés.

Exemples

  • Après avoir subi une intervention chirurgicale, certains patients peuvent ressentir de l'hypoesthésie dans la zone touchée.
  • Les personnes atteintes de diabète peuvent développer une hypoesthésie dans leurs pieds en raison de lésions nerveuses.
  • Une hypoesthésie temporaire peut se produire après l'administration d'un anesthésiant local lors d'une procédure dentaire.
vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Etymologie

Le terme hypoesthésie est dérivé des mots grecs "hypo" qui signifie "sous" et "aisthêsis" qui signifie "sensation". Il désigne littéralement une diminution ou une diminution de la sensation.

Fréquence

Ce terme est moins couramment utilisé dans le langage courant et se trouve principalement dans le domaine médical.

Usages courants

Le terme hypoesthésie est principalement utilisé dans le domaine médical et scientifique pour décrire un symptôme de diminution de la sensibilité.

Traductions

Anglais : Hypoesthesia

Espagnol : Hipoestesia

Italien : Ipoestesia

vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Forme grammaticale

nom

Prononciation

i-po-es-te-zi

Questions - Réponses :

En savoir plus sur Hypoesthésie

  • Question : Quelles sont les causes courantes d'hypoesthésie ?
  • Réponse : L'hypoesthésie peut être causée par des lésions nerveuses, des infections, des maladies neurologiques ou l'administration de certains médicaments.
  • Question : La hypoesthésie est-elle permanente ?
  • Réponse : La durée de l'hypoesthésie dépend de la cause sous-jacente. Dans certains cas, elle peut être temporaire, tandis que dans d'autres, elle peut être permanente.
  • Question : Comment est diagnostiquée l'hypoesthésie ?
  • Réponse : Un professionnel de la santé peut diagnostiquer l'hypoesthésie en effectuant un examen physique, en évaluant les antécédents médicaux du patient et en réalisant des tests de sensibilité.
vague inférieure séparation