Les Synonymes de Ciblage

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Autres synonymes de ciblage

  • visant
  • ciblant
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Définition

Le ciblage est l'action de sélectionner de manière précise une cible ou un public spécifique dans le but d'atteindre des objectifs spécifiques.

Exemples

  • Le ciblage publicitaire permet d'afficher des annonces personnalisées en fonction des caractéristiques démographiques des utilisateurs.
  • Le ciblage marketing consiste à définir un segment de marché particulier à qui s'adresser.
  • Le ciblage géographique permet d'orienter ses actions de communication vers une zone géographique spécifique.

Expressions courantes

  • ciblage publicitaire
  • ciblage comportemental
  • ciblage géographique
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Etymologie

Le mot 'ciblage' vient du verbe 'cibler' qui est dérivé du mot 'cible'. Cet usage a été introduit dans les années 1960 dans le domaine militaire avant d'être adopté dans d'autres domaines.

Fréquence

communément utilisé

Usages courants

Le ciblage est largement utilisé dans le domaine de la publicité, du marketing et de la communication.

Traductions

vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Forme grammaticale

nom

Prononciation

si.blaʒ

Questions - Réponses :

En savoir plus sur Ciblage

  • Question : Qu'est-ce que le ciblage publicitaire ?
  • Réponse : Le ciblage publicitaire est un processus qui permet d'afficher des publicités spécifiques à des groupes de personnes ayant des caractéristiques communes, telles que l'âge, le sexe, les centres d'intérêt, etc.
  • Question : Quels sont les avantages du ciblage marketing ?
  • Réponse : Le ciblage marketing permet de maximiser l'efficacité des campagnes de marketing en ne s'adressant qu'aux personnes qui sont les plus susceptibles d'être intéressées par les produits ou services proposés, ce qui permet de réduire les coûts et d'optimiser les résultats.
  • Question : Comment fonctionne le ciblage comportemental ?
  • Réponse : Le ciblage comportemental consiste à analyser les comportements en ligne des utilisateurs, tels que les sites Web visités, les produits achetés, les mots clés recherchés, etc. Ces informations sont ensuite utilisées pour diffuser des publicités personnalisées en fonction des intérêts et des préférences de chaque utilisateur.
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