Les Synonymes de Bureautique

icone loupe recherche
vague supérieure séparation

Toutes les alternatives de "Bureautique"

Synonymes les plus proches du mot bureautique

Autres synonymes de bureautique

vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Définition

La bureautique désigne l'ensemble des techniques et des méthodes permettant d'automatiser les tâches administratives et de gestion au sein d'un bureau.
Cela comprend l'utilisation d'ordinateurs, de logiciels de traitement de texte, de bases de données, de tableurs, de courriers électroniques, etc.
L'objectif de la bureautique est d'améliorer l'efficacité et la productivité des activités de bureau.

Exemples

  • Je suis chargé de la bureautique au sein de mon entreprise.
  • La formation en bureautique m'a permis d'acquérir de nouvelles compétences.
  • La bureautique moderne facilite la gestion et le traitement des documents administratifs.

Expressions courantes

  • matériel de bureautique
  • logiciel de bureautique
  • formation en bureautique
vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Etymologie

Le terme "bureautique" est apparu dans les années 1960, formé à partir des mots français "bureau" et "informatique". Il fait référence à l'utilisation de l'informatique dans les tâches administratives et de gestion.

Fréquence

communément utilisé

Usages courants

La bureautique est largement utilisée dans les entreprises, les administrations et les organisations pour faciliter la gestion et le traitement des informations et des documents.

Traductions

Anglais : Office automation

Espagnol : Informática de oficina

Allemand : Büroautomation

Italien : Informatica per ufficio

vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Forme grammaticale

nom

Prononciation

byʁo.tik
vague inférieure séparation