Les Synonymes de Audimat

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Autres synonymes de audimat

  • indice d'audience
  • chiffre d'audience
  • taux d'écoute
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Définition

L'audimat est un indicateur mesurant le niveau d'audience d'un programme de télévision, de radio ou d'un autre média.
Il permet de connaître le nombre de téléspectateurs, d'auditeurs ou de lecteurs d'une émission ou d'un support.
L'audimat est souvent utilisé pour évaluer la popularité d'une émission ou d'une chaîne de télévision.

Exemples

  • L'audimat de cette émission a atteint des records.
  • Les chaînes de télévision se basent sur l'audimat pour décider de programmer leurs émissions.
  • L'audimat influence la stratégie publicitaire des médias.

Expressions courantes

  • Battre des records d'audimat
  • Surveiller l'audimat
  • Analyser les résultats d'audimat
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Etymologie

Le terme "audimat" est une contraction de "audience" et "maximum".

Fréquence

Le mot "audimat" est couramment utilisé dans le domaine des médias.

Usages courants

Le terme "audimat" est principalement utilisé dans le domaine des médias et de la communication.

Traductions

Anglais : Audience rating

Espagnol : Audiencia

Allemand : Einschaltquoten

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Forme grammaticale

nom

Prononciation

/odima/

Questions - Réponses :

En savoir plus sur Audimat

  • Question : Comment l'audimat est-il mesuré ?
  • Réponse : L'audimat est mesuré à l'aide d'un panel de téléspectateurs équipés de boîtiers de mesure ou de journaux de visionnage.
  • Question : Quel est l'audimat moyen d'une émission populaire ?
  • Réponse : L'audimat moyen d'une émission populaire peut varier mais peut atteindre plusieurs millions de téléspectateurs.
  • Question : Quel est le rôle de l'audimat dans la publicité ?
  • Réponse : L'audimat est utilisé par les annonceurs pour choisir les émissions dans lesquelles diffuser leurs publicités en fonction de la popularité et de l'audience de ces émissions.
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