Les Synonymes de Prospection postale

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Définition

La prospection postale est une méthode de recherche de nouveaux clients ou de contacts commerciaux à travers l'envoi de courrier par la poste.
Elle consiste à cibler des prospects potentiels et à leur envoyer des documents promotionnels, des offres commerciales ou des informations sur une entreprise ou ses produits/services.

Exemples

  • La prospection postale permet d'atteindre un large public et d'augmenter la visibilité d'une entreprise.
  • Les entreprises utilisent souvent la prospection postale pour promouvoir leurs nouveaux produits.
  • La prospection postale peut être coûteuse, mais elle peut aussi générer un retour sur investissement intéressant.

Expressions courantes

  • faire de la prospection postale
  • campagne de prospection postale
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Etymologie

Le terme 'prospection' vient du latin 'prospectio', qui signifie 'regarder en avant' ou 'rechercher'. 'Postale' fait référence au courrier expédié par la poste.

Fréquence

La prospection postale est encore couramment utilisée, bien que de plus en plus de méthodes de prospection en ligne soient également utilisées.

Usages courants

La prospection postale est largement utilisée par les entreprises dans le domaine du marketing et de la vente pour trouver de nouveaux clients et développer leur activité.

Traductions

Anglais : Postal prospecting

Espagnol : Prospección postal

Allemand : Postale Akquise

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Forme grammaticale

nom

Prononciation

pʁɔspɛksjɔ̃ pɔstal

Questions - Réponses :

En savoir plus sur Prospection postale

  • Question : Quels sont les avantages de la prospection postale ?
  • Réponse : La prospection postale permet d'atteindre un large public, d'envoyer des informations personnalisées et de générer des retours tangibles.
  • Question : Est-ce que la prospection postale est coûteuse ?
  • Réponse : La prospection postale peut être coûteuse en termes d'impression, d'affranchissement et de gestion des envois postaux, mais elle peut aussi générer un retour sur investissement intéressant.
  • Question : Quelles sont les alternatives à la prospection postale ?
  • Réponse : Les alternatives à la prospection postale incluent la prospection en ligne, les contacts téléphoniques, les salons professionnels, les réseaux sociaux, etc.
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